Les Herbes Sacrées

 

 

 

Les herbes sacrées ont une très grande importance dans la tradition. La sauge est celle dont on se sert le plus pour les purifications et les cérémonies.

Le tabac est lié au respect et remerciement. Lorsque vous allez voir un ainé ou un ami plus agé, on lui offre du tabac dans un petit tissus de couleur rouge en marque de respect. Le tabac est important aussi lorsqu’on a besoin de ramasser des plantes, ceuillir des fleurs, pour la chasse remercier l'Esprit de l'animal,  pour la medecine,  pour la Prière de toute création ect....on depose du tabac en offrande et on remercie de nous donné ce dont nous avons besoin.

 

Le foin d’odeur

Le foin d’odeur est la chevelure sacrée de la Terre Mère. C’est pourquoi on la trouve souvent sous forme de tresse. Son arôme doux rapelle aux gens la gentillesse, l’amour et la bonté qu’elle a pour son peuple.
Utilisé dans un cercle de guérison, le foin d’odeur a pour effet de calmer.
Lors de soins de medecine on l’utilise pour attirer les entités bénéfiques.

 

La sauge

La sauge est utilisée pour préparer les gens à une cérémonie et à des enseignements. Étant une plante plus forte et plus médicinale que le foin d’odeur, elle est employée plus souvent dans des cérémonies.

La sauge est employée pour relâcher ce qui trouble le mental et pour nettoyer les énergies négatives. Elle est aussi utilisée pour nettoyer la maison et les objets sacrés. Elle a aussi d’autres utilisations médicinales..Je vous parle ici de la sauge blanche et l’a décris dans la sous-rubrique des plantes medecine..

 

Le cèdre

Comme la sauge et le foin d’odeur, le cèdre est utilisé pour purifier la maison. Il a aussi de nombreuses qualités de guérison médicinales.
Quand le cèdre est lancé dans le feu avec le tabac, il crépite. Quand on obtient cet effet, c’est que le cèdre appelle l’attention des esprits pour que l’offrande soit bien reçue.
C’est l’Arbre de Paix.
Le cèdre est employé dans les jeûnes et les loges de transpiration comme forme de protection : les branches de cèdres recouvrent le sol de la loge et le cercle de cèdre entoure la loge de ceux qui jeûnent. Il est réputé aussi pour favoriser un sommeil réparateur et pour chasser les mauvais rêves. On peut en brûler au pied de son lit pour les cauchemars. Le cèdre accélère aussi la guérison...

 

Le Genevrier

Nous l’employons pour purifier les lieux ou nous dormons.
Pour aller dans le pays des rêves et s’en souvenir.
Lors de cérémonie et de soins, il amène un état de conscience plus éclairé lors du travail onirique.

 

 

 

 

Meegwecch RachelOuve