Cueillir les plantes Medecine

 

Sweetgrass braids 23302


Méthode traditionnelle pour cueillir les plantes

 

 

Si vous voulez allez cueillir vos plantes vous mêmes elles auront une puissance forte car votre esprit sera plus proche de la nature.

Promenez-vous dans au creux de Mère-Terre jusqu'a ce que vous trouviez l'arbre ou la plante que vous avez besoin.

Asseyez-vous à terre tout près.

Prennez le temps de faire de bonnes respirations, d'admirer la beauté de la nature dans le silence comme pour vous recueillir...
Parlez à la plante, à haute voix ou en esprit, dites lui pourquoi vous avez besoin de sa medecine, cela peut-être pour un rituel, un remède ou une purification. Expliquez lui le but de votre demande et de votre intention.
Il se peut aussi que vous soyez dirigé vers une autre plante qui repondra plus a vos besoins actuelle, se peut-être par le vent, un animal ou une vision que vous serez dirigé...
Ensuite, cueillez la quantité que vous avez besoin pas plus car dans la philosophie amérindienne ce dont on emprunte à Mère-terre doit être accompli dans le respect et non le gaspillage.
Laissez une offrande en signe de gratitude envers l'esprit de la plante.
Le cadeau traditionnel est souvent quelques pincées de tabac mais vous pouvez laisser quelques grains de mais ou de pain.

 

Le silence est une attitude, une prière...
Si nous n'entendons pas la voix de la nature,
C'est que nous nous sommes éloignés de notre propre coeur...

 

 

Nous sommes tous reconnaissants à notre Mère, la terre, elle nous donne ce dont nous avons besoin pendant la vie. Elle soutient nos pieds pendant que nous marchons sur elle. Elle nous donne la joie et continue à s'occuper de nous comme elle a fait du début du temps. À notre mère, nous envoyons des salutations et des mercis.

Maintenant nos esprits sont un.

 

RachelOuve