Roue de Medecine

 


Symbole de l'univers, c'est la forme parfaite, le début et la fin, l'existence universelle.

A l'origine la roue de medecine Amérindienne est faite de pierres déposées sur le sol formant un cercle et des rayons comme une roue qui pouvait se transporter. 

L'homme n'est pas au centre mais constitue un fragment qui ne peut se réaliser qu'en relation avec les autres possibilités du cercle, les autres êtres vivants qui le composent, animaux, plantes ou éléments naturels. Si on brise cet équilibre, on détruit sa propre existence. Pensée que l'on peut qualifier d'écologique et que l'on commence à percevoir dans notre civilisation matérialiste. Du premier cercle Un et indivisible partent deux rayons, vertical et horizontal, qui divisent le Cercle en quatre parts égales. Ce sont les manifestations des quatre cycles du monde : les quatre saisons, les quatre moments de la journée (matin, après-midi, soir, nuit), les quatre phases lunaires, les quatre directions (nord, sud, est, ouest), les quatre âges de la vie (enfance, adolescence, maturité, vieillesse), ce sont les quatre voies du chemin de la réalisation de l'homme. La réalité est une appréhension circulaire, la Roue renferme les quatre directions cardinales qui sont les énergies de la création. Il n'y a pas de ligne droite dans la nature, tout est rond, le soleil, la lune, les mouvements des astres, les nids d'oiseaux, les couches concentriques des roches, les cercles des ans de la formation des arbres. Les villages sont construits en cercles, de même que les teepees. Du centre peuvent partir d'autres rayons, la croix est la rencontre du Temps et de l'Éternité, le mouvement imprimé par le centre donne des segments rotatoires et la croix qui en résulte symbolise le mouvement et la multiplicité.

Le Cercle aide à penser à l'Esprit qui n'a pas de fin, ce n'est pas qu'un symbole, c'est l'existence même de l'homme et sa raison d'être.(source Wikipedia)

Pour plus d'information sur la Medecine de la terre clicez ici :  Médecine de Mére-terre

 

Roue de Medecine Traditionnelle

Lié aux quatres règnes avec pochette de protection, bijoux tortue,

La croix représente les quatre points cardinaux,

Les os de caribou symbolisent la chance. Les membres d’un foyer peut ajouter à la roue un objet personnel.

Os de Caribou, plumes d'oie sauvages, de canard . Le cuir et les plumes peuvent variées !

Roue de Medecine ( 7 pouces)

48$ ( 35 Euros) + frais de port et emballage

Pour passer les commandes vous pouvez m'écrire par  : Me joindre

 (Paiement facture paypal)

Img 4502 001 resized