Renard 12 nov au 9 dec

 


Douzième Lune

Le renard


Du 12 novembre au 9 décembre

Le renard symbolise la ruse, le flair, l'opportunisme, la flatterie; c'est aussi celui qui devine son adversaire.

Votre plante : l'épinette

Votre pierre : l'obsidienne

Votre couleur : le noir


Les renards nous paraissent forts, braves et courageux, mais cela ne doit pas nous cacher que ce sont des êtres qui connaissent aussi le sentiment de peur. Toutefois, comme ce sont des créatures énergiques, des créatures sans cesse en mouvement, nous n'avons que très rarement l'occasion de discerner cette sensibilité qui les habite.

Les renards, pour réussir à s'exprimer, doivent être bien entourés; ce n'est qu'à cette condition qu'ils pourront se développer, s'affirmer et articuler leur énergie et leur dynamisme. L'entourage des renards est d'ailleurs un élément déterminant de leur personnalité parce que, si ce sont des gens ouverts aux nouvelles idées, il leur faut des gens pour leur faire connaître ces nouvelles visions ou ces nouveaux concepts.

Mais les renards ont du flair...

Ils savent donc se développer un entourage à la hauteur de leurs attentes, de leurs désirs et de leurs ambitions; ils savent reconnaître d'instinct les relations qui leur profiteront à court comme à long terme. Ils peuvent donc facilement être sociables si cela les sert. Dans d'autres cas ou à d'autres moments, ils sauront être indépendants... parce que cela les servira également. Toutefois, quelle que soit leur attitude, et même si ce sont des êtres rusés, ils n'aiment pas tellement tergiverser : ils préfèrent aller droit au but et dire exactement ce qui en est.

Si ce sont des êtres expressifs, ils sont aussi efficaces, énergiques et actifs. Si l'on ajoute à cela le fait qu'ils bénéficient de la chance plus que n'importe quel autre signe, on voit que tout peut leur sourire malgré certains chemins faciles qu'ils auront tendance à emprunter avant de s'en écarter plutôt rapidement.

Les partenaires amoureux ou les conjoints des renards devront être aussi actifs qu'eux s'ils ne veulent pas être tenus à l'écart; ils devront aussi l'être afin que leur vie commune ne sombre pas dans une monotonie qui tuerait leur complicité. Ils devront donc toujours avoir de nombreuses activités, que ce soit sur le plan du travail ou sur celui des loisirs. Les déplacements, les voyages, leur sont aussi bénéfiques, tout comme, à l'occasion, les escapades dans la nature qui seront une merveilleuse forme de ressourcement.

Appréciés pour leur efficacité et leur débrouillardise, les renards pourront exceller dans des domaines tels que la musique, l'écriture et même le sport. Ils pourraient aussi être d'Excellents planificateurs.

Chers renards, vous êtes très dynamiques, actifs, expressifs, directs, énergiques et vous aimez communiquer. Les vibrations associées à votre lune, "le douze", vous apportent un esprit ouvert face aux nouveaux concepts et à l'évolution humaine. Pour votre entourage, vous semblez parfois inébranlables, courageux et forts, mais il n'en demeure pas moins que vous connaissez aussi bien la crainte et la peur. La chance vous accompagnera tout au long de votre vie sans que vous ayez pour autant besoin d'utiliser la ruse innée qui vous habite. Si vous l'utilisez c'est avec sagesse pour surmonter les obstacles et atteindre plus rapidement vos buts. En fait, les expériences vécues, votre excellent flair et votre instinct suffisent à vous conduire vers la meilleure route à suivre pour vous en guidant adéquatement vos choix. Au fil des ans, vous apprendrez donc à apprivoiser bien des sentiments et à choisir judicieusement votre entourage ainsi que les personnes à qui vous pouvez faire confiance. En amour, vous êtes sensibles, francs et munis d'un bon sens de l'humour. Finalement, comme vous êtes actifs, débrouillards et très efficaces, les métiers reliés à l'écriture, au sport, à la gestion ou à la musique sauront vous mener plus rapidement au succès.

(astrologie ClaudetteMsadoque)


C'est dans le silence que vous apprendrez l'art du camoufflage pour ne formé Un avec tout ce qui vous entoure...

Rachel