Lièvre du 1 avril au 28 avril

 

 


Le lièvre

Quatrième Lune

Du 1er avril au 28 avril

Le lièvre symbolise la connaissance, la bienveillance, l'altruisme, l'été; c'est aussi celui qui reste dans les sentiers connus.

Votre plante : le pissenlit

Votre pierre : l'opale

Votre couleur : le jaune

Les lièvres sont des êtres ambitieux, mais ils possèdent aussi le dynamisme qui leur permet d'être en mesure de réaliser ou d'atteindre leurs visées. De belles et d'heureuses expériences viendront agrémenter leur vie et favoriseront leur évolution spirituelle.

On dit des lièvres qu'ils sont indépendants, certains diront même que ce sont des êtres solitaires; en fait, c'est simplement que, pour la majorité des gens de leur entourage, il est quasi impossible, sinon très difficile, de discerner et de comprendre leur véritable personnalité. Toutefois, à mesure que le temps passera et qu'ils s'épanouiront sur le plan relationnel, ils s'ouvriront plus aux autres.

Les lièvres sont reconnus pour leur célérité et leur promptitude; ils ont toujours besoin d'être en mouvement et de faire quelque chose

ne rien faire leur est d'un ennui accablant. Comme ils ont l'énergie de leur ambition, on les retrouve souvent impliqués dans plusieurs projets en même temps. Pour eux, le mot ‘'trop'' n'existe pas! En raison de cet irrésistible besoin d'action, leur entourage doit donc s'attendre à une certaine forme d'impatience de leur part : les lièvres n'apprécient pas les gens qui tergiversent, qui n'arrivent pas à arrêter leurs décisions ou encore les gens qui les font attendre. On s'apercevra d'ailleurs rapidement que l'on a affaire avec des lièvres parce qu'ils sont directs, en actions comme en paroles. Sur le plan professionnel, ils doivent choisir des domaines ou les choses évoluent rapidement : politicien, avocat, notaire, voilà des professions qui leur conviennent.

Cela ne les empêche cependant pas d'être très humains. En dépit de tous ces projets dans lesquels ils ‘engagent et du temps et du travail que ceux-ci exigent, les lièvres réussissent, malgré tout, à toujours trouver le temps nécessaire pour aider les gens de leur entourage qui ont besoin d'eux.

Sur le plan amoureux, on ne s'étonnera pas qu'ils soient des êtres énergiques et passionnés; ils s'emportent à l'occasion, leurs partenaires amoureux l'admettent, mais ils disent aussi, du même souffle, que lorsque c'est terminé, c'est terminé. Les lièvres ne connaissent ni la rancœur, ni la rancune, ni les regrets.

Les lièvres accordent beaucoup d'importance à l'impression qu'ils dégagent et à l'image que les autres se font d'eux; aussi, soignent-ils leur apparence et leur approche. Cela leur profite toujours très bien.


Si vous êtes un lièvre, vous adorez bouger, vous aimez le changement et vous exécrez vous tourner les pouces. En fait, vous possédez cette capacité de pouvoir mener à terme plusieurs projets importants à la fois et cela vous aide à concrétiser plus rapidement vos objectifs de vie. Vous êtes ambitieux, et malgré votre emploi du temps chargé, vous trouvez toujours une façon de modifier votre horaire pour aider ou visiter les membres de votre entourage. Ceux-ci vous trouvent sociable, indépendant, mais parfois difficile à comprendre. En ce sens, la vie vous apportera de belles leçons constructives au fil des ans. Vous aurez conscience assez jeune que la communication est la clé de bien des maux. Vous apprendrez donc à être direct, à dialoguer et à communiquer. Quoi qu'il en soit, votre partenaire amoureux vous trouve chaleureux et les vibrations du chiffre "quatre" vous donnent de la stabilité et de la permanence dans vos orientations. Vous êtes également des amants passionnés avec qui les vieilles querelles du passé son rapidement oubliées. Finalement, c'est dans les métiers touchant à la politique, le droit ou l'entraide que vous pourrez plus facilement atteindre le succès.

(astrologie ClaudetteMsadoque)

C'est en vous abandonnant dans la confiance de la vie que vos peurs se guériront...

 

Rachel