Les treizes lunes

img484/6991/shamane2gifreflet2zt.gif 

Contrairement au zodiaque traditionnel où il existe douze signes, l’astrologie amérindienne en compte treizes qui portent des noms d’animaux, d’oiseaux et de poissons.

Si elle compte treizes au lieu de douzes c’est qu’elle relève avant tout de la Lune.

L’astre situé le plus près de la terre, qui, pour les amérindiens a toujours été un élément capital dans la prévision des saisons et des températures au temps des sémences et des récoltes.

C’est aussi à la lune que l’on se fiait pour prédire les évènements importants.

Par ailleurs l’Amérindien ne comptait par la durée d’un voyage en termes de jours, mais en termes de nuits ou en "lunes". Evidement, la lune au cours d’une année, compte plus de douzes pleines lune, c’est à dire treizes, de là, les treizes signes de l’horoscope amérindien.

Enseignement dans la Tradition Orale Ancestrale de Ours Considéré :

Le problème avec les bribes "New AGE" c’est qu’on finis par les croirent, à force de circuler de l’information de cette sorte, les gens crois dur comme fer que c’est vrai et ca fait partie de la réalité autochtone ou amérindienne, l’astrologie est une science connu chez les peuples comme les Chinois et peut être même chez certain peuples indigène de l’amérique du sud chose que je peut affirmer avec une certitude car je ne viens pas de labas...En ce qui concerne les autochtone du nord de l’amérique tous ceci n’est que pur spéculation et font vendre des calendriés et autres objets rituels inutiles dans les boutiques nouvelles âges! Dur réalité mais vrai...Certain pseudos chamanes ont écrit des livres sur le sujets devenus des "best sellers" certain ont utiliser des réserves pour véhiculers ce savoir anscestrales inventés...ne croyer pas que je suis un anti astrologie...Ce que j’afffirme c’est que ceci n’a pas sa place dans ce cercle dédier aux savoirs réels et anciens...Si vous poussez vos recherches un peu plus loins vous serrez en mesure de constater que les signes animaux ne concordent jamais entres eux... et ceci d’un auteurs à l’autres...Ceci est un fait basés sur des observations réels...N’entré jamais dans un tipi avec authentique cercle de sage en parlant d’astologie amérindienne car vous serez peut être l’animation de la soirée! Cet enseignement va faire réagir... J’ai dit et j’ai écrit...à vous de vous servir de votre discernement et écouté votre coeur...L’Ours  ( Gilles Moashk Kovacs )

J’ai mis sur mon site tous les signes astrologie ( Amérindien ) et les laisse car Tous avons le Choix et le Libre-Arbite de croire ou ne pas croire à des informations véhiculées...Pour ma part, je suis en accord avec cet enseignement de l’Ours de par son vécu, son sérieux et sa personne...Et faisant route avec lui...RachelOuve.

 

Sous-pages :